jeudi 2 juillet 2015

Dalton Highway

De Prudhoe bay à Fairbanks a débuté la toute première partie de mon périple.

Une expérience inoubliable et riche en émotions que je ne risque pas d'oublier de si tôt.

La Dalton Highway (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dalton_Highway) aura laissé 
une emprûnte indélébile dans mon coeur et dans ma tête.

Voici donc les premières images de cette aventure
dans les contrées sauvages de l'Alaska.



Aux portes de l'Arctique


Voilà " le Char"

c'est le premier jour.....

                                                  d'un long chemin

Le premier bivouac


                           A cette période de l'année, le soleil ne se couche jamais...






Ma maison avec vue sur le lac

Petite pause avant le passage de l'Altigun



Première soirée sans moustiques!!!!! 


Après le col Altigun....le paysage change radicalement.

Passage de la ligne du cercle arctique!

Une rencontre inattendue avec un aventurier fou que je vous présenterai après.


Toujours pas vu d'ours!!!!

L'enfer de la Dalton Highway.....et ses montées incessantes qui vous cassent les jambes

Un peu de civilisation après de long kilomètres.

Quel bonheur de retrouver des routes goudronnées....fin de la Dalton Highway


3 commentaires:

  1. je suis super contente que ce bout de voyage se soit bien passé!!! quelle aventure , tu me fais rever!!!! Continues!!!

    RépondreSupprimer
  2. et au fait, bon anniversaire!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est ! La machine est lancée !!On va pouvoir rêver pendant que tu pédales !! Ici le truc pour associer un lien dans ton texte. http://mestrucspourblogger.blogspot.ch/2009/09/associer-un-lien-dans-un-article-et.html. Bon Anniversaire et bisou !

    RépondreSupprimer